Assistant Comptable et Financier H/F

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Facettes Consulting, cabinet de recrutement et ressources humaines basé à Brest, dans le Finistère, vous invite à consulter cette offre d'emploi près de Brest : Assistant Comptable et Financier H/F.

Notre client, une holding locale recherche son Assistant comptable et financier H/F.

Avec l’appui de la direction, vous prenez en charge l’intégralité du suivi comptable et fiscal des SCI, pour ce qui est des opérations courantes (application des baux, encaissement des loyers, validation et règlements des frais généraux et travaux éventuels, saisies des pièces, états de rapprochement bancaires, préparation des déclarations de TVA). Dans la gestion des biens, vous êtes l’interface entre le gérant des SCI les intervenants extérieurs : agences immobilières et notaires, dans le cadre des mises en location, acquisition ou cession de biens immobiliers, divers prestataires dans la cadre de l’entretien des biens…

Vous collaborez également à la gestion administrative et comptable de sociétés civiles ou commerciales, dans le cadre d’une organisation avec nos différents partenaires. (Mises à jour de tableaux de bord, transmission d’information aux partenaires, contrôles de documents juridiques, etc…).

Vous contribuez à faciliter la gestion administrative du gérant par votre assistance efficace dans le suivi des mises à jour de divers dossiers courants, réservations liées à ses déplacements ponctuels, etc.

Votre capacité à communiquer, à être à l’écoute, votre réactivité et rigueur vous permettront de vous insérer dans une entreprise à taille humaine afin de devenir un soutien fiable pour la direction.

La variété des sujets traités par l’équipe que vous intégrez représente pour vous l’opportunité d’un enrichissement professionnel. Votre moteur, le sens du service, associé à une grande discrétion sont nécessaires pour répondre à l’exigence de cette fonction.

Issu(e) d’une formation supérieure Bac +2 de types BTS –IUT Assistanat de direction, Assistanat PME-PMI ou BTS Comptabilité gestion, vous maîtrisez parfaitement l’outil bureautique (Excel, Word, Outlook..). Vous avez acquis une expérience similaire de 3 ans minimum en entreprise ou en cabinet. La connaissance du logiciel SAGE 100 serait un plus.

CDI, 35H (temps partiel envisageable).
Poste basé en région brestoise.
Rémunération liée à l’expérience.

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Vous recherchez un emploi à Brest et ses alentours ? Vous souhaitez un accompagnement dans la gestion de vos ressources humaines, ou encore des conseils de recrutement ? Facettes Consulting, cabinet de recrutement et ressources humaines basé à Brest (29), se tient à votre disposition pour toute question.