Skip to main content

Gestionnaire de copropriétés H/F

facettes consulting recrutement offre emploi brest gestionnaire copropriete

Facettes Consulting, cabinet de recrutement et ressources humaines basé à Brest, dans le Finistère, vous invite à consulter cette offre d'emploi à Brest (29) : Gestionnaire de Copropriétés H/F.

Notre client un syndic de copropriétés et administrateurs de biens, recherche un Gestionnaire de copropriétés sénior H/F. En tant que groupe indépendant, cette entreprise a les coudées franches pour gérer son fonctionnement et ses équipes. Historiquement une référence à Brest, la notoriété de ce syndic est reconnue dans la région et il bénéficie d’un parc immobilier de qualité à valoriser.

Sous la responsabilité du Gérant, vous devrez assurer le suivi technique, administratif, juridique et financier des immeubles que vous avez sous votre responsabilité. A ce titre, vos missions seront : 

- Répondre aux réclamations courantes des copropriétaires
- Réaliser des visites régulières des immeubles que vous gérez
- Informer régulièrement le conseil syndical et les copropriétaires sur toutes les démarches entreprises pour le compte de l’immeuble
- Assurer les relations et le suivi des prestataires de services (architectes, bureaux de contrôle, entreprises…)
- Négocier et souscrire aux contrats d’entretien et d'assurance pour le compte de la copropriété
- Suivre l’exécution du règlement de copropriété et des décisions issues des assemblées générales ordinaires et extraordinaires
- Définir et programmer les travaux à engager dans le cadre du budget courant ou à présenter à l’assemblée générale
- Conseiller les copropriétaires pour les travaux à réaliser dans l'immeuble afin d’assurer sa maintenance technique
- Lancer les appels d’offres auprès des prestataires et contrôler le bon déroulement des travaux lancés jusqu'à la réception des travaux
- Prévoir les assemblées générales et les conseils syndicaux, en assure la conduite et en rédige les comptes rendus
- Suivre et contrôler les aspects comptables et financiers de la copropriété : répartition des charges, règlement des fournisseurs, ...
- Établir et contrôler les budgets, vérifier les comptes, mettre en place et suivre les procédures de recouvrement
- Gérer les sinistres et les litiges avec réactivité et diplomatie.

Vous disposez d’un excellent relationnel vous permettant de vous imposer comme médiateur. Rigoureux (se), vous êtes une personne méthodique et organisée pour suivre différents dossiers et prioriser les urgences. De formation Bac +3 minimum, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans des fonctions similaires. Vous disposez de solides compétences juridiques, et techniques .

Poste en CDI
Basé à Brest
Rémunération selon l’expérience

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous recherchez un emploi à Brest et ses alentours ? Vous souhaitez un accompagnement dans la gestion de vos ressources humaines, ou encore des conseils de recrutement ? Facettes Consulting, cabinet de recrutement et ressources humaines basé à Brest (29), se tient à votre disposition pour toute question.